Magnet’ik s’engage pour les consommateurs, pour demain… et ça se voit !
Magnet’ik s’engage pour les consommateurs, pour demain… et ça se voit !
Collection 200% personnalisable
Lunettes et verres exclusivement fabriqués en France
Système doublement breveté
Matières biosourcées
La mission de Magnet’ik : faciliter le quotidien des utilisateurs.
Son super-pouvoir : des lunettes de qualité, accessibles et capables de s’adapter à toutes les envies et toutes les activités.
Couleur, matière, style, les lunettes Magnet’ik rebattent les cartes et jouent les caméléons. Les branches, la face et les verres sont indépendants et mixables à l’infini. Et grâce au système d’aimants, l’assemblage est simple et rapide.
Véritable concentré d’innovation, les lunettes Magnet’ik sont fabriquées en France et composées à 100% de matières biosourcées. C’est bon pour la planète et pour le porte-monnaie car le prix est calculé au plus juste. On ne badine pas avec la qualité, on optimise simplement les coûts de production et de communication.
En permettant la réutilisation des branches, de la face et/ou des verres de manière indépendante, Magnet’ik (re)donne à l’utilisateur la maîtrise de sa consommation et de son budget.
Magnet’ik n’utilise que des matières biosourcées et a opté pour l’impression 3D par fusion sur lit de poudre, une technologie de grande précision, peu énergivore et limitant les déchets.
La marque conçoit et fabrique tous ses produits en France. Elle privilégie les circuits courts et sélectionne des partenaires aussi locaux que possible.
Les lunettes Magnet’ik sont d’abord des lunettes et leur raison d’être est de protéger. Leur qualité est donc irréprochable, certifiée et en totale conformité avec les normes européennes. Les verres sont fabriqués par des verriers reconnus, sélectionnés pour leur expertise. De catégorie 3, ils sont particulièrement efficaces dans des situations de forte luminosité, à la plage ou à la montagne par exemple.
Jurassien pur souche, moniteur à l’ESF de Morbier, Jean-Charles est avant tout un lunetier passionné et engagé. Pendant 10 ans, il façonne son expertise du métier avant de se spécialiser dans le commerce. En 2008, il crée avec son papa un premier prototype de lunettes interchangeables. L’aventure démarre (trop) fort et il lui est impossible de répondre à la demande. Le projet est abandonné, mais pas oublié ! En 2020, père et fils se relancent dans l’aventure en optimisant considérablement leur produit. Deux ans et deux brevets plus tard, la marque Magnet’ik est née.
« L’objectif est de répondre aux besoins des utilisateurs en leur offrant une totale liberté de création. Le style, la couleur, même la matière, tout est personnalisable. Surtout, il est possible de conserver et d’assembler facilement tous les éléments de la lunette et pourquoi pas de les échanger avec ses proches. L’innovation est ici au service de l’utilisateur et d’une consommation éclairée et responsable. »