MAGNET’IK x TRACES !

Actualités 09/08/2023

Voyez-vous ça !

Moniteur à l’ESF de Morbier, Jean-Charles Maradan est aussi un lunettier passionné. Après trois ans de recherche, il a lancé un concept révolutionnaire de lunettes interchangeables.


« Il y a une quinzaine d’années, mon père avait déposé un brevet basé sur des lunettes interchangeables, qui permettait de changer de style en conservant la même paire de verres. J’ai toujours gardé l’idée de relancer ce brevet sous une nouvelle forme et encore plus performant », retrace Jean-Charles.


Il y a trois ans, il se replonge dans le développement du projet. en corrigeant les problématiques rencontrées. Il crée sa société en 2021, Magnet’ik, basée sur un concept de lunette 100 % interchangeable (branches/faces/verres). Modulable et personnalisable. Fabriquée en France et en circuit court. Toute la gamme, disponible en solaire et en optique corrigé sur demande, est aussi 100 % eco-responsable grâce à un procédé de fabrication utilisant de l’huile de ricin et économique. « Je voulais vraiment répondre aux besoins des porteurs : pouvoir changer de lunette en termes de style, de couleur, de matière, tout en conservant tout ou partie de sa lunette, et en adaptant cette dernière à ses activités.


Je souhaite proposer en exclusivité ma marque à mes collègues moniteurs.

Moniteur depuis vingt ans, Jean-Charles a commencé par concevoir des lunettes qui répondent aux exigences de notre métier. avec un matériau résistant et confortable, lui qui trouvait que pour les moniteurs de ski, « les lunettes ne s’adaptaient pas à l’évolution de nos journées ». Il a ainsi développé un kit “montagne” permet tant d’ajouter une protection latérale en changeant juste le clip de verres.


Et pour aller plus loin dans la personnalisation. Il propose d’imprimer des décors uniques sur les branches, ce qu’il a fait pour son ESF. « Je souhaite proposer en exclusivité ma marque à mes collègues moniteurs. J’aimerais trouver parmi eux une vingtaine d’ambassadeurs sur toute la France, que j’équiperai d’une paire de lunettes et d’une paire de branches supplémentaire aux couleurs de leur ESF L’objectif est d’avoir leur retour sur mes lunettes, qui seront soumises aux conditions météo caractéristiques de notre métier).


Rdv sur magnet-ik.com pour en savoir plus sur la marque. Et si vous êtes intéressé(e) pour devenir ambassadeur/ambassadrice, contactez Jean-Charles par mail : esf@magnet-ik.com